décorer un petit appartement.

Étant donné qu’un grand nombre de personnes sont heureuses de vivre dans de petits appartements, créer une maison fonctionnelle et belle ne devrait pas être un défi comme c’est souvent le cas. Si vous avez du mal à tirer le meilleur parti de votre espace limité, vous serez peut-être heureux d’apprendre qu’il existe en fait des moyens efficaces et stylés de mettre en valeur, d’optimiser et de décorer votre petit appartement. Commençons :

Choisissez judicieusement votre palette de décoration

Lorsque vous décorez un petit appartement, surtout s’il s’agit d’un salon ouvert qui doit également accueillir une petite salle à manger ou un bureau, il est prudent de s’en tenir à un maximum de deux couleurs principales. Cela ne signifie pas pour autant que votre décoration doit être ennuyeuse. Commencez par la seule couleur que vous savez vouloir utiliser dans la pièce. Si vous avez choisi un schéma à trois couleurs, adoucissez cette couleur pour obtenir une couleur neutre en ajoutant du gris ou du blanc. N’oubliez pas d’ajouter une nappe, un tableau, un tapis ou un textile multicolore qui donnera une unité à votre palette de couleurs.

Étagères astucieuses

Dans les petits appartements, personne n’a de place pour un meuble TV ou une armoire supplémentaire. C’est là que les meilleurs architectes d’intérieur recommandent la polyvalence des étagères comme l’une des idées de décoration de petit appartement les plus utiles. Elles peuvent être installées partout où il y a un peu d’espace mural supplémentaire. Elles peuvent même être placées au-dessus des portes ou sur le mur, sous un rebord de fenêtre.

L’installation de quelques étagères est un moyen rapide et abordable de décorer un petit appartement tout en offrant beaucoup d’espace de rangement supplémentaire. En plus de créer l’illusion d’une pièce plus grande avec beaucoup d’espace de rangement, elle offre également l’endroit idéal pour un ornement ou un cadre photo qui ne rentrerait pas sur la petite table basse déjà de taille appropriée.

Faites entrer le soleil dans votre petit appartement

Tirez le meilleur parti de la lumière naturelle dont vous disposez en utilisant des stores qui laissent entrer beaucoup de lumière. Les tissus transparents ou les stores sont magnifiques lorsqu’ils sont remontés jusqu’en haut de la fenêtre. Si la pièce doit être sombre la nuit parce que c’est aussi une chambre à coucher, les stores à rouleau offrent une option d’occultation discrète en cas de besoin.

La décoration d’un petit appartement a besoin de réflexion

Cela vaut la peine d’investir dans un grand miroir ou deux pour les murs vides. Il s’agit d’un vieux truc, mais qui vaut la peine d’être utilisé par de nombreuses personnes à la recherche d’idées de salon d’appartement, que ce soit intentionnellement ou non. En plus de créer l’illusion d’un espace plus grand, les miroirs reflètent également les lumières naturelles et artificielles, ce qui rend une pièce plus lumineuse. Les miroirs sont bien sûr aussi très décoratifs en soi, et vous pouvez jouer avec la finition du cadre pour ajouter à votre décor.

Compartimentez

Les paravents et les séparateurs de pièces sont de plus en plus populaires pour leur polyvalence et l’élément amusant qu’ils peuvent ajouter à une pièce. Ils sont également disponibles dans une variété de designs pour répondre à vos besoins en matière de décoration d’intérieur. De plus, ils peuvent créer un bel effet ou un détail subtil en arrière-plan. Les paravents peuvent être complètement opaques pour créer de l’intimité, être semi-transparents ou même n’avoir qu’un cadre pour délimiter visuellement une zone. Quel que soit le modèle, il envoie un message clair indiquant que la zone située derrière l’écran est privée. C’est un élément de décoration classique idéal pour les petits appartements et les espaces ouverts, car il est facile à déplacer en fonction de vos besoins.

L’utilisation de ces cinq techniques devrait vous permettre de bien décorer votre petit appartement alors commencez dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *