Déco de Noël.

La période des fêtes est arrivée et nos pensées se tournent naturellement vers les décorations de Noël et toutes les façons d’apporter un peu plus de joie dans nos maisons.

Donc, que vous ayez une maison classique ou contemporaine, que vous souhaitiez vous lancer dans une décoration totale ou que vous préfériez une approche plus subtile etc. découvrez ici notre galerie d’idées qui pourront faire de votre maison l’une des plus attrayantes pour Noël.

Utilisez des guirlandes festives

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser des guirlandes pour favoriser l’esprit de Noël dans votre maison. Eh oui, grâce à cela, vous pouvez habiller n’importe quelle surface comme la rampe de votre escalier, votre table basse, le porche ou la cheminée pour les rendre plus festifs avec des guirlandes adaptées.

Décorez votre table à manger

Si vous recevrez des invités pour Noël, le fait de décorer la table de la salle à manger pourra certainement vous aider à mettre en place une ambiance festive digne de ce nom. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser différents accessoires sur votre table comme des baies, de la verdure, des petits cadeaux emballés ou une orange avec des clous de girofle, des guirlandes etc.

Créez un accueil chaleureux avec des tons de bijoux

Accentuez l’ambiance d’un feu de cheminée en décorant avec des tons chauds et épicés et des couleurs de bijoux. Des nuances chaudes de clou de girofle, de noix de muscade et de cannelle de saison contribuent à enrichir le look et à apporter une touche de sophistication au décor festif de vos salons. L’ajout d’une touche de métaux précieux permet de mieux refléter les couleurs et l’association avec des meubles aux couleurs vives renforce l’ensemble.

Des lumières, encore plus de lumières

Utilisez des lumières de Noël chaudes et mielleuses, des bougies d’ornement et de la lumière du feu pour créer une ambiance riche et chaleureuse. Même une pièce traditionnelle réduite à sa plus simple expression prendra vie dans une ambiance festive lorsqu’elle sera habillée de couleurs caramel et d’or jaune. Des boules de Noël en noir et blanc ajoutent du contraste et de la fraîcheur à l’ensemble. Tenez-vous en à votre palette monochrome et métallique lorsque vous emballez vos cadeaux pour la touche finale ultime.

Optez pour le glamour

Lorsqu’il s’agit de décorer sa maison pour Noël, l’élément crucial est certainement la texture pelucheuse, alors choisissez une chaise recouverte de velours, un rideau de brocart, un coussin de soie… ou les trois. Les meubles doivent être en métal et en verre, mais si le bois vous convient, choisissez le noyer foncé. Vous pouvez aussi peindre les pièces existantes en gris foncé pour qu’elles s’intègrent bien.

Joyeux et lumineux : Un arbre de Noël haut en couleurs

Une ambiance de Noël réussie nécessite indispensablement un arbre de Noel joliment décoré. Pour cela, mettez en avant votre sapin avec des accessoires décoratifs expressifs et lumineux grâce à des lumières, des guirlandes, des boules de Noël etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *