On peut distinguer dans le monde, divers styles de maisons qui se différencient les uns des autres.

Avec autant de spécificités et de particularités en termes de style, réduire la liste à quelques-uns serait dommage. Allant de l’aspect contemporain jusqu’au style de maison façon campagne française, faites votre choix sur ces plus belles apparences de maisons.

Style contemporain

Les maisons de style contemporain sont les maisons populaires de l’ère moderne entre les années 1960 et 1970. Dans ce style, les grandes fenêtres en verre plat et en métal ou en béton sont courantes. Il décore ensuite avec un aspect naturel de bois ou de pierres et quelques formes géométriques comme des ronds et des rectangles en les incorporant à d’autres styles de la manière la plus créative. Les designs contemporains sont également asymétriques dans la forme. L’éclairage naturel est son projecteur favori, ce qui lui permet de passer par les grandes fenêtres et les portes coulissantes

Style colonial

Le style colonial datant de 1876  est l’un des styles de maison les plus populaires aux États-Unis. Les maisons de style colonial ont habituellement deux ou trois étages, des foyers et des façades en brique ou en bois. Le plan de la maison de style colonial classique comprend la cuisine et la salle familiale au premier étage et les chambres à coucher au deuxième étage. Une façade en brique peut être difficile à assortir, mais un constructeur ou un concepteur peut vous aider à trouver des matériaux de revêtement complémentaires. Recherchez en ligne pour la reproduction des matériaux de style colonial, comme les fenêtres à double vitrage, pour vous aider à faire une transition extérieure en douceur.

Style méditerranéen

La maison de style méditerranéen a été influencée par les pays ensoleillés, qui se trouvent sur les rives de la mer Méditerranée. Les principaux contributeurs à la conception classique de la maison de style méditerranéen sont les styles italien et grec, bien que cela ait pu prendre quelques concepts de l’Espagne et est parfois étiqueté comme moderne espagnol.

Les indices de ce style se trouvent souvent dans les murs extérieurs et les toits qui sont souvent construits en stuc et les toits sont généralement recouverts de tuiles et sont en pente. Le ton ou la teinte commune des murs sont blancs ou neutres au soleil comme le saumon, la pêche ou le jaune tandis que les toits sont rouges, ce qui donne un extérieur joyeux et lumineux.

Style campagne à la française

Les maisons de campagne à la française aux États-Unis remontent au XVIIIe siècle, lorsque la France occupait une grande partie de l’est de l’Amérique du Nord avec des établissements dispersés le long des principales voies navigables, comme les vallées du Saint-Laurent, des Grands Lacs et du Mississippi.

Les maisons de campagne françaises sont souvent d’un étage avec de nombreuses fenêtres étroites et des volets jumelés, des toits à forte pente en croupe ou à pignon latéral, des murs en stuc et un cadre à colombages. L’attrait de la bordure de trottoir se démarque vraiment et met souvent en vedette des paysages et des allées de garage époustouflants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *