changer sa décoration.

Nous sommes ravis de mettre 2020 dans le rétroviseur et d’envisager les possibilités qu’offre 2021, y compris une toute nouvelle décoration intérieure. Chaque année, de nouvelles tendances en matière de design s’imposent et, pour 2021, nous voyons de nombreuses tendances en matière de décoration intérieure qui reposent sur le fait que les gens sont encore coincés à l’intérieur à cause de COVID-19 et de ses variantes. Voici quelques-unes des tendances en matière de décoration intérieure qui, selon nous, seront importantes cette année.

Des espaces confortables

Nous resterons probablement encore chez nous pendant une bonne partie de l’année 2021, alors autant être à l’aise. Cette année, la meilleure façon de procéder est de garder votre espace de vie confortable et douillet. Que vous optiez pour un nouveau canapé en velours ou pour un tapis en peluche, c’est vous qui décidez. Vous pouvez même faire quelque chose de simple, comme ajouter des coussins en fourrure à votre canapé et à vos chaises pour les rendre ultra confortables.

Gris et jaune

Pour être plus précis, les couleurs Pantone pour 2021, Ultimate Gray et Illuminating sont d’excellentes options pour la décoration intérieure. La beauté de cette année avec deux couleurs Pantone signifie que vous avez plus d’options pour la décoration. Vous pouvez opter pour un look plus nuancé avec Ultimate Gray et ajouter des touches de couleur avec Illuminating. Un tapis jaune vif donnera un peu de vie à n’importe quelle pièce, et les détails gris comme les vases et les pots ajoutent un bel élément géométrique.

Mamie chic

La nostalgie en tant que tendance prend souvent des significations différentes, mais pour 2021, la nostalgie peut prendre la forme de mamie chic. Oui, la décoration que vous avez peut-être littéralement vue dans la maison de vos grands-parents – comme le papier peint floral – pendant votre enfance revient à la mode. Cela s’explique en partie par la montée de la durabilité et de l’économie – ceux qui font leurs achats dans les magasins d’antiquités locaux trouvent une décoration qui était en fait dans la maison de la grand-mère de quelqu’un.

Pièces d’artisanat

Les gens ont adopté de nouveaux passe-temps pendant le confinement du à COVID-19 en 2020, et beaucoup d’entre eux étaient liés à l’artisanat. De ce fait, beaucoup d’entre nous ont une nouvelle appréciation des pièces artisanales. Ce sera l’année où nous remplirons nos maisons – sans excès – de pièces faites à la main qui sont à la fois les nôtres et celles de certains de nos créateurs préférés.

Salons de jardin

En créant un salon de jardin dans votre espace, vous aurez un endroit où vous pourrez vous échapper sans avoir à aller nulle part. Trouvez un ensemble de bistro adapté au style que vous voulez incarner dans votre propre salon de jardin, et remplissez-le d’autant de plantes (réelles ou artificielles) que vous le souhaitez.

Osier

Les experts en design pensent que le mobilier et la décoration en osier et en rotin seront en plein essor en 2021. Non seulement ces pièces sont légères et aérées – presque littéralement – mais elles ajoutent de la luminosité à une pièce. L’osier et le rotin se marieront aussi parfaitement avec votre décoration grand-mère chic. Recherchez des chaises en rotin que vous pouvez garnir d’un oreiller confortable, des paniers en osier et d’autres pièces que vous pouvez accrocher aux murs. Ces pièces fonctionnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles sont donc idéales si vous vivez dans un climat chaud où vous pouvez avoir un espace de vie en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *