Refaire la décoration intérieure vous donne la possibilité de profiter au maximum des éléments originaux de votre maison. Avez-vous déjà passé des heures à analyser votre maison et pensé ardemment à une manière de la redécorer à l’image de vos expositions préférées de conception de maison ou ces images que vous économisez sur Pinterest ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Le fait de bénéficier d’un nouveau décor est accessible pour les gens de tous les budgets si vous savez où regarder. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils et idées pratiques.

Mettez à jour votre cuisine et salle de bain

Prenez de vieilles armoires de cuisine miteuses et repeignez-les dans une couleur ensoleillée, ou achetez des armoires blanches et des tuiles blanches pour les éclaboussures et faites-les paraître plus chères en posant des plans de travail en granit sur elles. Alternativement, beaucoup d’entreprises offrent des « transformations de cuisine« , où plutôt que d’acheter une toute nouvelle cuisine, vous gardez la coquille mais faites remplacer les portes, le plan de travail et le carrelage, ce qui peut vous faire économiser des milliers. Pour donner à votre salle de bains un lifting facile, apportez des plantes résistantes et gourmandes en eau dans des pots colorés. Les carreaux hexagonaux blancs sont élégants dans une salle de bains. De jolis accessoires, un vieux porte-savon, un bambou ou un store coloré, de jolis récipients en verre ou en osier donnent aussi un aspect plus spa.

Refaite la peinture

La peinture est l’approche la plus raisonnable pour changer votre maison. La couleur est généralement économique, et vous et votre famille pouvez repeindre une pièce ou toute la maison en quelques jours seulement. Choisissez une autre teinte pour changer une pièce, ou choisissez une teinte d’accentuation pour donner une certaine différence à la teinte actuelle si vous avez besoin de rafraîchir l’ambiance d’un endroit spécifique. En habillant les fenêtres d’idées modernes, un malvoyant romain complétera également vos nouvelles cloisons.

Récupérez vos meubles rembourrés

Plutôt que d’acheter de nouveaux meubles, allez au magasin de textures et obtenez une texture de rembourrage unique. C’est tout sauf difficile de récupérer des sièges, des canapés et des causeuses, et vous pouvez faire une nouvelle recherche sensationnelle d’une pièce en acquérant simplement quelques mètres de texture. Il existe des livres et des exercices d’enseignement sur le Web qui peuvent vous indiquer la meilleure façon de rembourrer les meubles que vous possédez à l’heure actuelle.

Changez les textures et les tissus

Dans le salon, la salle de bain ou les chambres, le simple fait de changer les housses, la literie, les coussins et les serviettes peut changer l’ambiance de ces pièces. L’ajout de nouveaux coussins dans le salon et d’un autre coussin pour la chaise longue peut transformer votre salle familiale en un lieu d’exposition. Changer la literie dans les chambres au fil des saisons est une méthode extraordinaire pour garder votre maison actuelle et rafraîchie de façon constante. Des idées de design extraordinaires peuvent être trouvées en comprenant les magazines et en faisant des recherches sur le web. Il y a quelques liens et articles exceptionnels sur les sites pour rendre l’activité de la décoration intérieure plus simple et plus calme.

Mettez à jour vos éclairage

Utilisez l’éclairage pour créer un air spécifique dans votre maison. Le changement d’abat-jour et la présentation d’interrupteurs à gradateur peuvent transformer votre pièce en un endroit de plus en plus charmant pour se détendre à un coût exceptionnellement modeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *